Accueil » Acide hyaluronique » Rajeunissement du visage
Rajeunissement du visage
Les injections d’acide hyaluronique et de toxine botulique sont de plus en plus plébiscitées partout dans le monde et particulièrement en France par les femmes et les hommes.
Pourquoi ?
Tout d’abord parce que l’effet est immédiat, de plus en plus durable et résorbable. Immédiat car la majorité des rides du visage pourront être traitées soit en utilisant des produits de comblement (c’est le rôle de l’acide hyaluronique) soit en utilisant la toxine botulique qui aura comme objectif de « figer » les muscles responsables de la formation des rides.
Durable car les produits de comblement durent de plus en plus longtemps, notamment l’acide hyaluronique qui conserve encore des effets neufs mois après la première injection.
Résorbable car tous les produits de comblement de rides à base d’acide hyaluronique vont disparaitre dans le temps, ce qui augmente significativement la sécurité de ce type de techniques.
Les injections d’acide hyaluronique sont préconisées pour les rides suivantes :
– Les sillons naso-géniens
– Les plis autour de la bouche (péribuccaux et commissures labiales)
– Ligne du pourtour des lèvres
– Les rides du lion (espace entre les sourcils)
– les pattes d’oie (rides au bord externe de l’œil)
– Les rides horizontales du front
– Sillons nasogéniens (de l’aile du nez au coin de la bouche)
– Plis d’amertume (du coin de la bouche, du menton)
– Sillon labiomentonnier
La toxine botulique sont préconisées pour les rides suivantes :
– Les rides du lion (espace entre les sourcils),
– les pattes d’oie (rides au bord externe de l’œil)
– Les rides horizontales du front
La toxine botulique est injectée dans le muscle contrairement à l’acide hyaluronique qui est injecté dans la ride. La toxine botulique concerne le haut du visage. On utilisera le botox pour un effet rajeunissant rapide et quelquefois spectaculaire.
Informations Importantes : Aucun danger car l’acide hyaluronique est l’un des produits de comblement les plus sûrs. Une visite d’entretien annuelle est conseillée pour jouer sur l’effet cumulatif du produit. Beaucoup de patients choisissent d’effectuer leur seconde séance entre 6 et 12 mois après la première injection. Contre-indications : En cas de maladies cutanées, en cas de sensibilité à l’acide hayluronique, en cas de maladie auto-immune ou de diabète.
Conseils : Une injection est faite dans la peau en intradermique par l’intermédiaire d’une très fine aiguille. Injecté sous une ride, l’acide hyaluronique regonfle les tissus et redonne à la peau son aspect lisse, naturel. Le traitement de la ride à l’acide hyaluronique est en général facile, les résultats sont visibles immédiatement et ne laissent pas de cicatrices. La souplesse du gel permet une injection à travers les aiguilles les plus fines d’ou la diminution de la douleur et des hématomes.
0 Comments
You can be the first one to leave a comment.